Safeguarding

Toute question vous venant à l'esprit et qui ne trouve pas sa place dans le forum "Écoles & Enseignants".

Safeguarding

Message non lupar Marie » Jeu 3 Déc 2015 17:39

Bonjour,

Durant la formation “Management and Governance in Supplementary Education” organisée par le Parapluie Flam avec le NRCSE de juillet dernier, il y avait eu une partie sur le “Safeguarding”. Comme cela n’était pas l’objet premier de la formation, l’intervenante n’était pas rentrée dans les détails, mais je crois que, comme moi, d’autres participants auraient trouvé utile d’en savoir plus. Si assez de personnes sont interessées, serait-il possible au Parapluie Flam d’organiser une journée de formation sur le Safeguarding ?
Merci !

Marie
Point-Virgule, Islington
Marie

Petite École: Point-virgule

Re: Safeguarding

Message non lupar Lucile » Jeu 3 Déc 2015 17:54

Bonsoir,
Peut-etre trop tard, mais au cas ou, le NRCSE organise cette formation demain:
http://www.supplementaryeducation.org.u ... schools-3/
Cordialement
Lucile
Lucile

Message non lupar joelleS » Ven 4 Déc 2015 01:59

Oui bien sur, en fait Christian avait pensé renouveler la formation qu'il avait presentée il y a plus d'un an maintenant, lors de la réunion du ParapluieFLAM de novembre, mais faute de temps... En principe il faut en faire une courte tous les ans, et une plus approndie tous les trois ans. Je viens d'en refaire une dans mon lycee, qui traitait surtout des nouvelles lois en vigueur, sur des sujets maintenant inclus dans la formation de tous les enseignants et j'en ferai part a Christian pour la Journee d'avril ou mai prochain. Si vous avez des questions entre temps, n'hesitez pas :)
Joelle
joelleS

Message non lupar Marie » Mar 15 Déc 2015 18:22

Merci Lucile et Joelle, je crois qu'effectivement nous nous inscrirons pour une formation avec le NRCSE, ils en proposent régulièrement.

Marie
Marie

Petite École: Point-virgule

Re: Safeguarding - PS

Message non lupar joelleS » Mar 15 Déc 2015 22:53

A savoir aussi que les Councils offrent des formations gratuites pour tout organisme caritatif - il suffit de contacter le Council de votre localité et leur "Voluntary Sector Services" et meme de demander a parler au Safeguarding Officer.
En fait toutes les mairies publient leurs propres directives a l'intention des ecoles qui leur sont locales, et elles sont accessibles a tous enligne.
joelleS

Message non lupar Sophie » Jeu 17 Déc 2015 13:20

Merci Joëlle, je viens de partager ton message sur le groupe fermé Facebook!
Sophie

Retourner vers Questions libres