Maintenance site internet

Toute question vous venant à l'esprit et qui ne trouve pas sa place dans le forum "Écoles & Enseignants".

Maintenance site internet

Message non lupar HeleneF » Jeu 14 Mai 2015 12:23

Bonjour,
Connaitriez vous une personne qui pourrait nous aider avec notre site internet? Et qui pourrait nous faire une mini formation afin que nous puissions le faire nous meme? Merci
HeleneF

Petite École: les petits loups

Re: Maintenance site internet

Message non lupar Marie-Anne » Jeu 14 Mai 2015 18:25

Bonjour Hélène,

Je peux probablement faire une sorte d'atelier sur les sites web si ça intéresse plusieurs personnes à l'occasion d'une prochaine réunion Parapluie Flam.
Soit je vous explique comment résoudre vos bugs (dans la limite de mes connaissances dans le domaine), soit je peux expliquer comment créer un site web à partir de ce qu'on peut trouver gratuitement sur internet.

Si vous avez un problème particulier et urgent en ce moment, je vous recommande de chercher parmi vos parents d'élèves une personne susceptible de vous aider. Si votre problème est sur la page "classe" de votre site, il y a un problème avec le passage du paramètre dans votre requête sql à la ligne 62 du fichier qui s'appelle index.php

Bonne journée
Vous pouvez me contacter à l'adresse du pôle informatique
Marie-Anne
Administrateur du site

Petite École: Petit Club d'Oxford

Message non lupar HeleneF » Ven 15 Mai 2015 13:29

Bonjour Marie Anne, oui ce serait bien d'avoir une petite formation. Et effectivement j'ai un probleme avec la page classe mais je ne comprend pas ce que je dois faire. Nous avons un papa qui nous aide mais il nous a dit qu'il ne s'y connaissait pas assez en php...
Je vais envoyer un mail aux parents d'eleves...
HeleneF

Message non lupar Marie-Anne » Ven 15 Mai 2015 18:06

Alors au vu de votre erreur sur votre site, il faut dire à votre papa que l'âge renvoyé par le formulaire n'est probablement pas du bon type. Il faut (probablement) instancier un objet âge à partir de ce que renvoie le formulaire avant de le passer en paramètre.
Ou bien, il faut modifier la requête sql pour qu'elle accepte un integer et arrête de demander un objet.

De plus le fonctionnement par défaut demande aussi un paramètre alors qu'il n'y en a pas besoin, il faut modifier la requête sql pour qu'elle aille chercher toutes les classes et qu'elle trie par âge avant que la réponse soit affichée sur votre page.

J'imagine bien que ce que je viens d'écrire est du chinois pour vous, mais votre papa d'élève comprendra peut être.

Bonne journée !
Vous pouvez me contacter à l'adresse du pôle informatique
Marie-Anne
Administrateur du site

Petite École: Petit Club d'Oxford

Message non lupar HeleneF » Lun 18 Mai 2015 22:17

Effectivement c'est du pur chinois et je vais faire un copier / coller et lui envoyer!
Merci beaucoup.
Helene
HeleneF

Retourner vers Questions libres