Journée FLAM du 10 mai 2015

Toute question vous venant à l'esprit et qui ne trouve pas sa place dans le forum "Écoles & Enseignants".

Journée FLAM du 10 mai 2015

Message non lupar Lucile » Lun 11 Mai 2015 11:49

Bonjour,

Merci pour une journée FLAM particulièrement réussie hier, avec de nombreuses rencontres et discussions en groupes, grands et petits et conversations formelles et informelles. Merci aux organisateurs ;o) et à tous les participants, en particuliers celles/ceux qui ont donné un coup de main pour l'installation et le rangement.

Participant(e)s, s'il vous plaît, si vous avez discuté avec moi d'un point particulier qui vous intéresse, relatif au pôle culturel, au NRCSE et à ses formations administratives/management, à l'apprentissage du et par le conte ou tout autre sujet, merci de m'envoyer un rapide mail ou de poster un petit message sur ce forum pour confirmer les idées/pistes qui vous intéressent. J'ai eu l'impression d'avoir pu discuter avec de nombreuses personnes, mais certainement pas tout le monde. Si nos chemins ne se sont pas croisés hier et qui vous êtes intéressé(e)s par un des sujets mentionnés plus haut, merci d'envoyer un mail ou de poster une réponse à ce topic.

Lucile
Parapluie FLAM, pôle culturel
Lucile

Re: Journée FLAM du 10 mai 2015

Message non lupar petite-ecole-reigate » Mar 12 Mai 2015 14:16

Merci pour une super journee! Toute l'equipe de Reigate a vraiment apprecie et le dejeuner etait comme d'habitude excellent!
Je suis tres interessee par l'apprentissage des langues par le conte et le theatre, mais je n'ai malheureusement aucun talent d'actrice , ni de conteuse d'ailleurs! Je serais donc partante pour un stage (en fonction du cout bien entendu). A long terme, j'aimerais entrainer les plus grands de l'ecole a raconter des histoires aux plus petits. J'ai fait cette experience avec 'Roule Galette' a noel et ca a tres tres bien marche...
La Petite Ecole de Reigate est en train de faire le necessaire pour l'obtention du 'Bronze award' du NRCSE. Nous esperons que ca pourra se faire avant la fin de l'annee 2015 et nous serions pretes a partager notre experience avec d'autres ecoles...
Voila pour nous Lucile. J'espere que ca te sera utile...
Pascale.
petite-ecole-reigate

Petite École: Reigate

Message non lupar Charlotte Beddoes » Jeu 14 Mai 2015 21:29

Merci encore mille fois pour cette splendide journée de formation.
Moi, je suis intéressée par l'organisation de sorties culturelles dans les musées, au NRCSE et à ses formations administratives/management, à l'apprentissage du et par le conte ainsi que le recensement des livres a acquérir pour créer la bibliothèque idéale d'une petite école!
Merci Lucile,

Charlotte pour Un Matin Français
Charlotte Beddoes

Petite École: Un jour en France

Message non lupar SHINE1789 » Mer 23 Sep 2015 19:01

Merci pour cette journée de formation très instructive!

Shana -
Petite Ecole Francaise d'Elmbridge
SHINE1789

Petite École: elmbridge

Retourner vers Questions libres