AG du 23/11/14 – Élection du pôle administratif => 2 postes

Tout ce qui concerne l'association Parapluie FLAM.

AG du 23/11/14 – Élection du pôle administratif => 2 postes

Message non lupar Sophie » Mar 11 Nov 2014 11:36

L’Assemblée Générale (AG) de l’association aura lieu le dimanche 23 novembre 2014 pendant la Journée Parapluie FLAM.

L’association Parapluie FLAM ayant été créée il y a maintenant plus d’un an, nous respectons notre engagement d'effectuer des élections après 18 mois. Les mandats sont dorénavant de 2 ans renouvelables 1 fois.

Le comité comprend 9 personnes dans 4 pôles d’activité dont le Président et le Trésorier. ‪http://www.parapluieflam.org/qui-sommes-nous.

Élection du pôle administratif => 2 postes

Les postes à pourvoir:
1. Directeur administratif
2. Consultant administratif

Les missions du pôle administratif

La mission administrative interne:
• Prépare les statuts en collaboration avec le président et le trésorier.
• Prépare les candidatures aux subventions en collaboration avec le président et le trésorier.
• Maintient et actualise les listes de contacts pour les collectes de fonds (mécènes, sponsors, …).
• Organise les événements (AG, journées pédagogiques, soirées de gala pour collecter des fonds, etc…), en relation avec le président et le trésorier.
• Gère l’organisation et les comptes-rendus de réunion.
• Maintient et actualise les listes de contacts et les données de chaque école.
• Aide les différents pôles avec leurs tâches administratives.

La mission administrative aux écoles:
• Propose des services de conseil et d’aide administrative aux FLAM.
• Création
• Statuts

Veuillez poster votre candidature en répondant au sujet.

La date limite pour poster votre candidature est le jeudi 20 novembre. Tout adhérent peut être candidat et sous validation du comité des personnes extérieures peuvent se présenter.

Votre candidature doit inclure:
• votre profil (notamment professionnel)
• un descriptif de votre projet pour l’association
• vos atouts en vue de vos projets
• si vous êtes déjà membre du comité veuillez fournir un bilan de votre année
Sophie

Re: AG du 23/11/14 – Élection du pôle administratif => 2 pos

Message non lupar Sophie » Ven 21 Nov 2014 12:51

Bonjour,

je souhaite me représenter pour le poste de consultante dans le pôle administratif du Parapluie FLAM que j'occupe depuis septembre 2013.

Depuis septembre 2012, je travaille tous les samedis matins à la Petite École Française d'Elmbridge où j'occupe (depuis Avril 2013) un poste d'enseignante. Avant de me lancer dans l'enseignement, j'étais chef de projets pour une agence de recherche marketing (qualitative). Je gérais des projets internationaux pour un de nos client ainsi que des projets de marketing et de communication qui avaient pour but de renforcer nos liens clients et de promouvoir l'agence.

Mon bilan Parapluie FLAM 2013-2014

Durant mon année au Parapluie FLAM, mes reponsabilités m’ont permis de travailler étroitement avec le directeur administratif mais aussi avec l’équipe dirigeante et les pôles pédagogiques et informatiques.

En ce qui concerne les activités du Parapluie FLAM, j'ai:
- organisé les journées Parapluie FLAM
- aidé l’organisation des journées de formation

D’un point de vue administratif:
- j’ai créé des documents administratifs qui aident à l’organisation de l’association
- je me suis occupée de la gestion des comptes (pour les journées pédagogiques et les cotisations des écoles)

Pour la promotion du Parapluie FLAM:
- je me suis occupé du lancement du site web et du forum avec le pôle informatique
- j’ai élaboré une plaquette marketing avec le président

Mon projet pour le Parapluie FLAM 2014-2015

Mon projet est de continuer à m'investir dans l'association sur tous les points cités ci-dessus. Je souhaite continuer à organiser l'association et l'aider à se renforcer pour qu'elle s'épanouisse au service des écoles FLAM. Je suis mère de deux jeunes enfants et c'est pour cette raison que ce projet me passionne. Mon objectif est de permettre aux enfants d’un ou deux parents français d'accéder à une bonne éducation française via les école FLAM. La naissance du Parapluie FLAM en 2013 soutient cet objectif.

Je vois mes priorités pour l'année à venir ainsi:

Pour les activités du Parapluie FLAM:
- dynamiser le forum du Parapluie FLAM pour permettre un réel échange d’informations entre les structures FLAM
- continuer d’organiser les journées Parapluie FLAM en 2015 qui permettent aux écoles d’échanger autour de tables rondes
- continuer d’aider l’organisation des journées de formation qui sont un excellent moyen de développement pour les enseignants

D’un point de vue administratif:
- créer une liste de contacts extérieurs en vue de rechercher des fonds
- maintenir à jour la liste des contacts des petites écoles et celle des contacts extérieurs
- gérer les comptes (journées pédagogiques & cotisation)

Pour la promotion du Parapluie FLAM:
- finir de créer une plaquette marketing qui pourra être utilisée afin de faire connaître le Parapluie FLAM au sein de la communauté française et anglaise au R.U.
- mettre à jour le site web et le traduire
- m’occuper des relations presse et des évènements extérieurs

Pour la recherche de fonds:
- Rechercher des sponsors privés afin de permettre au Parapluie FLAM de se déveloper au bénéfice des structures FLAM
- Gérer les demandes de subvention avec l’équipe dirigeante
- Investiguer d’autres mécanismes de lever de fonds (ex. Easyfundraising)

Il y a encore beaucoup à faire et j’espère donc pourvoir avoir l’opportunité de continuer à soutenir le Parapluie FLAM dans ses projets.

Cordialement,
Sophie Lefèvre
Sophie

Retourner vers Parapluie Flam