AG du 8/11/2020 – Élection du pôle informatique

Tout ce qui concerne l'association Parapluie FLAM.

AG du 8/11/2020 – Élection du pôle informatique

Message non lupar Sophie » Ven 16 Oct 2020 20:55

L’Assemblée Générale (AG) de l’association aura lieu le dimanche 8 novembre 2020 pendant la Journée Parapluie FLAM.

APPEL AUX CANDIDATURES pour les postes du comité. Selon la Constitution, tous les 4 ans les membres du comité arrivent à terme de leur mandat d’où l’importance de cette Assemblée Générale.

Le comité comprend 9 personnes dans 4 pôles d’activité. Toute personne ayant un lien avec une Petite École FLAM peut faire acte de candidature.

N’hésitez pas à visiter notre site web http://www.parapluieflam.org/qui-sommes-nous pour plus d’informations sur la structure de l’association et la nature des postes à pourvoir.

Élection du pôle informatique => 2 postes
Les postes à pourvoir:
1. Directeur informatique
2. Consultant informatique

Les missions du Pôle Informatique

La mission informatique interne:
• Développement et maintenance du site internet public.
• Mise en place et maintenance des outils collaboratifs à usage interne à l’association parapluie FLAM:
o Emails
o Wiki
o Forums
o Outils de réunions virtuelles

La mission informatique aux écoles:
• Évalue les ressources informatiques existantes des écoles (avec leur accord) et propose les améliorations et possibilités de partage.
• Mise à disposition d’outils de partage d’information et de collaboration pour les écoles (en relation avec le président et les pôles pédagogiques et culturels):
o Wiki
o Forum
o Blogs
• Mise à disposition d’espaces privés pour le fonctionnement et la communication interne des écoles.

Veuillez poster votre candidature en répondant au sujet.

La date limite pour poster votre candidature est le dimanche 1er novembre. Tout adhérent peut être candidat et sous validation du comité des personnes extérieures peuvent se présenter.

Votre candidature doit inclure:
• votre profil (notamment professionnel)
• un descriptif de votre projet pour l’association
• vos atouts en vue de vos projets
• si vous êtes déjà membre du comité veuillez fournir un bilan de votre année
Sophie

Re: AG du 8/11/2020 – Élection du pôle informatique

Message non lupar Reg » Lun 2 Nov 2020 16:03

Bonjour,

Je souhaite faire acte de candidature au poste de Directeur informatique.

J'enseigne depuis cinq ans à La Petite école de Cardiff dans une classe à deux niveaux pour des enfants âgés entre 9 et 12 ans, allant en général de la year 5 à la year 8.

J'ai fondé https://eschoollibrary.com/ en 2017 afin de proposer des cours de FLE et de FLAM en ligne aux enfants et aux jeunes entre 6 et 18 ans.

Je suis particulièrement intéressée par les possibilités que peuvent apporter les nouvelles technologies à l'apprentissage en général.

Ayant créer seule mon site web, j'ai participé, il y a quelques années à l’élaboration de sites web éducatifs et culturels.

Je pense, en toute humilité, pouvoir accompagner dans le domaine informatique les écoles FLAM qui le souhaitent et proposer des projets qui pourraient permettre au réseau FLAM de, par exemple, créer un espace de partage de ressources, développer un support informatique réel et virtuel.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement,

Régine Moraïtis
Reg

Petite École: La Petite Ecole de C

Retourner vers Parapluie Flam