Formation du 9/11/2014 sur les objectifs des apprentissages

Vous pouvez retrouver ici les comptes-rendus officiels des journées pédagogiques.

Formation du 9/11/2014 sur les objectifs des apprentissages

Message non lupar Sophie » Mer 10 Déc 2014 13:14

La deuxième journée de formation organisée par le Parapluie FLAM en collaboration avec le CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogique) a eu lieu Dimanche 9 Novembre dans les locaux du Lycée Français Charles de Gaulle à Londres.

Cette formation avait pour thème les objectifs des apprentissages fondamentaux du cycle 2 (CP et CE1: de l'oral à la lecture et l'écriture, et comment aborder la grammaire) avec comme fil conducteur les différentes méthodologies de l'évaluation des acquis.

Cette journée de formation animée par Madame Corinne Fauchon (Experte associée au CIEP) a tenu toutes ses promesses et enthousiasmé les quarante enseignants qui avaient pu s'inscrire à temps.

Madame Fauchon était elle-même ravie: "Je voulais encore vous remercier pour l'accueil que vous m'avez réservé. Tout était très bien organisé et cela m'a vraiment beaucoup aidé. Pour ma part, je suis rentrée ravie, des stagiaires très sympathiques et une formation riche en échanges. J'y ai vraiment pris beaucoup de plaisir".

D'après l'enquête de satisfaction, les enseignants ont énormément apprécié les séquences de la journée et vont pouvoir mettre en pratique certains éléments au sein des structures FLAM.

Les enseignants ont eu l'occasion d'approfondir les connaissances sur des points de grammaire, la dictée Picasso, la dictée négociée, l'évaluation des élèves, les cartes mentales, les manuels à utiliser, les méthodes de travail,..

D'excellentes idées et des exemples de ressources et d'activités ont été partagés.

Madame Fauchon a eu la gentillesse de mettre à la disposition des enseignants participants un ensemble impressionnant de ressources très pratiques regroupant des vidéos, powepoint, documents word.

Nos vifs remerciements à tous les participants pour cette excellente journée!
Sophie

Re: Formation du 9/11/2014 sur les objectifs des apprentissa

Message non lupar SHINE1789 » Mer 23 Sep 2015 18:59

Merci!
SHINE1789

Petite École: elmbridge

Retourner vers Compte-rendus